Stratégie, leadership & transformation

LE PROJET STRATEGIQUE

Identifier les savoir-faire, les forces, et les opportunités pour l’entreprise, développer une vision globale du succès, choisir les vecteurs de croissance et la stratégie à mettre en œuvre, développer une organisation et des process adaptés et efficaces.

LE PROJET D'EQUIPE ET D'ORGANISATION

Le projet d’équipe et d’organisation : explorer l’histoire et les héritages, dégager les désirs et les imaginaires du futur, construire une nouvelle culture commune et des façons de travailler co-décidées pour donner un sens cohérent à chacun et au collectif.

ACCOMPAGNEMENT DES TRANSFORMATIONS

Un parti-pris d’un cheminement pas à pas, autour de l’idée de la métamorphose : une transformation réussie est celle où le résultat
final est devenu l’évidence.
Une approche holistique et systémique qui articule le modèle d’activité, le stratégique, l’économique, le culturel, le style de management et les relations, pour que la transformation
s’opère comme des dominos qui chacun impacte l’autre dans la direction choisie.
Une méthodologie inspirée de l’approche appréciative, qui vient toujours travailler la continuité (préserver ce qui est à garder), la transition (accepter la traversée du désert associée à cette étape) et l’innovation (les nouvelles opportunités et le rêve collectif)
.

LEADERSHIP ET DIRIGEANCE

Nous accompagnons les dirigeants par le coaching individuel et collectif et par le co-développement et les échanges de pratique.
Nos formations au leadership aident les managers et futurs manager à prendre les 3 dimensions de la vision, de l’inspiration et du momentum, de l’action.
Nous croyons à l’alignement entre ce qui est pensé, ce qui est ressenti et ce qui est fait et invitons chaque leader à se déployer dans ces trois dimensions tête-cœur-corps.

Une belle rencontre avec une dirigeante dans le domaine de la santé, et ayant l’ambition de transformer l’entreprise pour la croissance de demain. La partie émergée de l’iceberg semblait pointer une problématique commerciale mais à travers une exploration plus approfondie, nous avons mis en lumière le besoin de renforcer la culture managériale de l’entreprise. Nous avons mis en place un coaching auprès de la dirigeante ainsi qu’une formation, développée avec les managers et le codir, et destinée à l’intégralité de l’équipe managériale (top et middle management, 90 personnes). Les équipes locales ont été responsabilisées et sont devenues architectes et acteurs de la stratégie de l’entreprise. La dirigeante observe aujourd’hui des changements majeurs et la naissance d’une autre dynamique.
Le prochain challenge à relever «retrouver le bonheur de travailler ensemble », notre aventure continue…